Et oui les gros seins donnent mal au dos !

Bon vous nous connaissez chez Civa bien on aime bien rigoler un peu. Et on sait que cet article risque d’en faire sourire certains mais pour le coup c’est un réel problème pour beaucoup de femmes.

D’ailleurs les témoignages de « femmes à grosses poitrines souffrant de maux de dos »  sont nombreux ! (Exemple avec la vidéo ci-dessous)

C’est vrai que beaucoup de solutions que l’on essaye de nous vendre ne fonctionnent pas vraiment. Cependant avant de passer à la chirurgie qui est une opération relativement importante, je vous propose quand même quelques astuces :

Lire aussi : notre article sur le pèse personne 

Que faire quand on a mal au dos ?

Le mal de dos est une pathologie qui touche environ 80% de la population adulte française. S’il s’agit, dans la majorité des cas, de douleurs bénignes et inconfortables, il arrive également que celles-ci s’aggravent au point de devenir invalidantes.

En conséquence toute douleur au dos, ne devrait pas être négligée. Voyons ensemble ce qu’il faut faire dans une telle situation.

Consulter un médecin

Certes, ce n’est pas le cas chez beaucoup, mais comme évoqué plus haut, le mal de dos peut couver un problème très grave, surtout lorsqu’il dure plus d’une dizaine de jours. Alors, ne pas hésiter à aller voir un médecin. Celui-ci en fonction de la gravité du mal pourra, soit vous mettre sous traitement médicamenteux, soit vous orienter vers un spécialiste.

Dans le cas où vous êtes orienté vers un spécialiste, celui-ci, suivant votre cas, vous proposera l’une des multiples thérapies existantes. Il peut s’agir de massage, d’acupuncture, du port d’accessoires orthopédiques, ou encore de chirurgie.

Se réconcilier avec le sport

Le sport n’est pas toujours l’ennemi du dos. En fait, il existe plutôt des sports qui ont un très bon effet sur les muscles du dos. C’est le cas par exemple du vélo qui est un sport qui permet l’étirement, en douceur, des muscles. Il faut pour ça trouver un modèle adapté et surtout, tacher de rester bien droit.

Au-delà du vélo, vous pouvez également pratiquer de la marche à pas lents. Pour ce faire, chaussez-vous de chaussures confortables et surtout privilégiez un terrain plat et souple. La natation est également un bon sport pour le dos dans la mesure où elle exerce une très faible pression sur les muscles.

Enfin, le stretching permet d’ Associer des mouvements de musculation précis à des étirements. Il est très efficace pour faire baisser rapidement la douleur ressentie.

Pratiquer la thérapie de l’inversion

Cette dernière option est également très efficace, sinon plus efficace. La thérapie consiste à se renverser la tête plus basse que le niveau du cœur pour ma part cela me fait un bien fou car ça soulage vraiment le dos et c’est une solution complètement naturelle (pas de médicaments douteux ou autre ici). Cela aide à décontracter les muscles et à relâcher la pression exercée sur le cœur et sur la colonne vertébrale. La conséquence est une atténuation progressive des douleurs dorsales. Cette thérapie se pratique à l’aide de la table d’inversion.

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