Le kit de blanchiment dentaire belge Floradyle

dents blanches fille

Vous cherchez une solution pour retrouver la blancheur de vos dents ? Les kits de blanchiment sont ce qu’il vous faut !

Hauliga® laboratoires est une société belge dédiée à l’invention, la conception, la fabrication et la vente de produits pour la santé et le bien-être. Elle se place sur le marché des produits cosmétiques et thérapeutiques basés sur des ingrédients naturels. Elle développe notamment son kit de blanchiment dentaire nommé : Floradyle. Il vise pour l’utilisateur à retrouver des dents plus blanches et en meilleure santé.

De quoi est composé le kit ?

Le kit se compose d’un gel de blanchiment qui associe l’hydroxyapatite, une matière naturelle dure fabriquée par notre corps pour l’émail dentaire, la dentine et l’os, et d’inuline blanche, un pré-biotique extrait du chicon. Cette formule inédite et naturelle va alors assainir la flore buccale en nourrissant les bonnes bactéries et en tuant les mauvaises. De plus, le kit comporte une gouttière à LED connectable au smartphone et un dentifrice blanchissant de la marque.

Pour son utilisation, il suffit d’appliquer le gel sur les dents grâce au stylo-pinceau, d’introduire la gouttière connectée à un smartphone en branchant le câble à celui-ci et de rester dans une position stable, avec une tête légèrement penchée vers l’arrière pour ne pas diluer le gel avec sa salive. Le traitement a une durée approximative de 25 minutes. Ce temps est nécessaire pour que la lumière bleue puisse optimiser l’action du gel, en perturbant l’action des mauvaises bactéries sur nos dents. Il reste alors seulement à se brosser les dents avec le dentifrice blanchissant Floradyle de la marque belge pour compléter les bienfaits.

Les avantages de Floradyle

D’un côté, les réels bénéfices de Floradyle sont que le produit n’utilise pas de peroxyde d’hydrogène, un produit qui peut présenter des dangers diverses sur les dents, et une utilisation bien spécifique avec des doses particulières à appliquer, et des temps d’attentes à respecter. Le blanchiment dentaire à base de peroxyde d’hydrogène est un traitement efficace mais onéreux d’une part mais aussi qui peut aussi fragiliser les dents les plus sensibles.

En revanche, bien qu’il n’en n’utilise pas cela n’enlève rien à son efficacité et même mieux que ça puisque tous les principes actifs sont naturels et en plus de blanchir les dents, ils renforcent la bonne flore buccale. D’autre part, le kit permet à son utilisateur de ne pas forcément aller chez le dentiste.

En outre, le système de stylo-pinceau applicateur permet d’atteindre des zones comme le haut des dents jusqu’ici inaccessibles par les systèmes de seringues ou les gouttières pré-remplies. Plusieurs études réalisées par des dentistes ont confirmé l’efficacité du kit de blanchiment des dents Floradyle.

Voici une vidéo expliquant comment utiliser le kit :

On compte une excellente tolérance de 100% pour des personnes qui ont utilisé le kit lors des études que ce soit aussi bien sur les dents que sur les lèvres, la langue, les gencives et la bouche en général. D’un autre côté, avec 93,33% des testeurs, les dentistes ont observé un blanchiment significatif des dents, sans douleur ni sensibilité. Enfin, 76,66% d’entres eux ont eu une significative amélioration sur une échelle de teinte.

kit blanchiment dentaire

Les kits de blanchiment dentaire sont une excellente solution pour retrouver des dents blanches

Les résultats sont-ils à la hauteur ?

Dans le cas où l’utilisateur aurait une consommation régulière normale ou soutenue de produits considérés comme “ tachant” comme le café, le vin rouge ou alors s’il possède simplement des dents qui ont des tâches, les résultats se remarqueront dès la première séance : les dents sont plus lisses et plus brillantes. Après 14 jours d’utilisation au quotidien, on observe une nette amélioration et le résultat peut être durable sur un plus long terme sur environ plusieurs mois. Cependant, il faut conserver une bonne hygiène dentaire en évitant le tabac et se brosser les dents après avoir consommé des boissons ou des aliments chargés en colorants.

Les points faibles de Floradyle

En revanche, le kit est un produit onéreux avec une distribution en pharmacie et sur le site internet, Floradyle est vendu au prix de 129€. De plus, si l’on souhaite avoir une utilisation dans le temps et l’utiliser quelques mois il faudra se munir de recharges disponibles à partir 59€ car il ne comporte qu’une seringue disponible lors de l’achat. Si nous comparons ce kit aux autres offres du marché pour le blanchiment dentaire et notamment à l’excellent kit de Smile Avenue, il est à un prix deux fois supérieur avec une utilisation de courte durée.

Conclusion

Ainsi, on constate que ce kit de la société belge Hauliga® laboratoires est un produit d’une réelle efficacité avec des effets significatifs sur le blanchiment dentaire. Il mêle technologie avec l’utilisation du Smartphone et performance. En revanche, il est à un prix élevé par rapport aux autres objets disponibles sur le marché tourné vers le même usage. De plus, pour sa courte utilisation, environ 2 semaine, c’est un kit qui n’offre pas de recharge à l’achat mais à payer en plus.

Vous aimerez aussi...