Les tubes belges à écouter impérativement !

La musique belge rend compte de la diversité linguistique du pays. Elle est en rapport avec les différentes communautés présentes sur le territoire. Qu’il s’agisse de la communauté francophone ou néerlandophone.

Pour acheter une enceinte bluetooth à bon prix : Électro Dépôt

Les différents types de musique belges musique belge

La musique traditionnelle a pendant longtemps été en vogue dans la culture belge. La musique folklorique quant à elle, repose sur l’usage de cliques et de fanfares locales. En fin, la musique moderne, encore appelée musique actuelle, est constituée de genres variés.

Le Rock belge a pris ses sources depuis les radios de la mer du nord, avec le premier tube « Chili Watch » ayant connu un succès international. Ce genre en évoluant a cédé la place au Rock indépendant ou rock alternatif. Par la suite, le trip hop et la musique électronique ont pris la relève.

Il s’en est suivi des styles tels que l’electronic body music, la house music, la techno, l’electro, le breakcore ainsi que la world music.

Les tubes belges du moment

Les radios belges en 2018 passent des morceaux de styles variés. Chaque artiste ou groupe à travers son morceau arrive à faire tourner la platine, tout en y apportant une touche spéciale par son flow.

Warhola est un groupe flamand. Ses sonorités électro-pop font sa particularité. Ce groupe a en effet, longuement enflammé la culture belge. Notamment dans une période plus ou moins ancienne. La voix du chanteur Oliver Symons vous fera parcourir l’essence même de la musique belge.

L’Anversois Glints détient un réel talent de séduction dans le nord de la Belgique. Son style alternatif allie plusieurs critères stratégiques, comme une voix solide, un flow rapide et des textes soignés, soit tout le nécessaire pour jouir d’un temps de réflexion favorable.

Si vous adorez écouter Ed Sheeran, Toby Jacobs fera forcément votre bonheur. C’est un artiste encore peu connu, mais avec une spécialité. La reprise de morceaux déjà populaires en y ajoutant une touche particulière. L’avoir sur votre enceinte Bluetooth serait très agréable.

Vous pourrez délecter avec grande joie le nouveau clip « All eyes on me » de Kobo. C’est un rappeur d’origine congolaise. Il a fait ses débuts chez Polydor. En cette année, les tubes comme « présumé sobre » et « rentre dans le cercle » (fait en featuring avec le rappeur Sofiane) ont subjugué du monde.

Pour un comparatif sur les enceintes Bose : Aller-ici !

Le dernier morceau « Niggaz » de Ricky Rondo vient d’être lancé sur la toile. Il fait preuve d’élégance dans ses textes. Son intérêt pour la belle plume lui confère un flow poétique. Il attire ainsi à lui un public disposé à le suivre corps et âme. Tous ces facteurs réunis font de lui le poète belge du moment. Il vous fera découvrir des facettes de la musique belge de façon différente.

Jumo Barjo est un groupe constitué de deux rappeurs. Leurs tubes ne cessent de cartonner depuis quelques mois déjà, notamment à Porte de Namur dans la commune d’Ixelles. Ils produisent des clips sur du son énergique. Avec ce genre de musique sur votre enceinte Bluetooth, vous danserez surement à plein temps. Ils vous procureront la joie de vivre.

Du rap à l’électro en passant par le rock, la musique belge est très diversifiée. À travers les nouveaux tubes, vous découvrirez autrement le pays. Les flows variés de ses artistes alliant poésie, beauté et élégance vous charmeront encore plus. Avoir les meilleurs tubes belges sur votre enceinte Bluetooth vous fera passer des moments agréables.

Si tu n’est pas encore un belge : Comment faire de bonnes frites à la belge ?

Vous aimerez aussi...