L’humour chez les Gamers !

Bon, on va arreter de vous le cacher plus longtemps, chez Civa ça game sec ! Ca va de Fifa au Sims, alors autant dire que le monde du jeux vidéo, ça commence à bien nous connaitre ! On s’est donc dit que se serait sympa de vous proposer un petit article sur l’humour dans le gaming, après tout on est bien dans la thématique du site et ça nous permettra de poster un peu de contenu par ici. On est donc partis pour l’humour dans les jeux vidéos.

Internet et le gaming, intimement liés.

Le gaming a connu une grosse expansion en grande partie avec l’arrivée d’internet et la possibilité de jouer à plusieurs joueurs des quatre coins de la France de jouer ensemble. Cela a donc donné lieu à la création des premières communautés de joueurs, des premières guildes sur les MMORPG, bref du début de la culture gaming. A cette époque, LE jeux qui rassemble le plus de joueurs c’est World Of Warcraft, un jeux massivement multi-joueur où vous pouvez incarner un personnage dans un monde peuplé d’orcs, de mages, de paladins…

Avec WOW, les guildes de joueurs se développent vraiment, les premières captures d’écran aussi, bref les premières archives du gaming en communauté ! On ne pouvait donc pas ne pas vous parler de LEEEEERRRROYYY JENKINNNNNNS.

A lire aussi : TF1, la chaine Française arrive en Belgique à partir de Septembre

Un peu de mise en contexte avant de vous envoyer la vidéo. Dans WOW il y a certains boss de jeux qui demandent une grande coordination entre une dizaine de joueurs. Généralement les gamers se regroupent donc sur un serveur vocal pour pouvoir communiquer. La vidéo commence donc lorsque une dizaine de joueur est arrivé dans la dernière salle de leur donjon, il ne reste plus que le boss a éliminé. Le leader de la team explique donc qu’il va falloir faire bien attention, que tout le monde soit coordoné afin de battre ce boss, tout le monde a un rôlé bien précis et un timing a respecter. Mais là c’est le drame… Le joueur Leeroy Jenkins choisis de foncer dans le tas dans un légendaire cri : LEEEEEROY JENKIIIIIIIINNNNNS ! On notera également la qualité des casques micro gamers de l’époque… D’ailleurs je vous conseille ce guide d’achat comparatif sur le sujet pour trouver un bon casque gaming.

Forcemment, toute la team se fait balayer en quelques secondes par le boss grâce à Leeroy, je vous laisse regarder ça :

Un Troll, un Meme, une lédende.

Ce petit troll aura finalement finis par devenir une vidéo incontournable pour tous les fans de gaming de l’époque. Je me rappelle encore la faire tourner sur mon téléphone lorsque j’étais au collège, Leeroy est devenu une vraie légende après cette vidéo.

D’ailleurs, il continue à vivre à travers le jeux de carte HearthStone édité par Blizzars qui avait aussi fait WOW. En effet, on retrouve dans HS une carte qui s’appelle « Leeroy Jenkins » en référence à cette fameuse vidéo.