Présentation des rappeurs belges du moment

La musique est pour un pays ce que la respiration est pour l’organisme. Elle représente une part importante de sa culture et porte dans les contrées les plus lointaines le nom de ce dernier. Ainsi plusieurs pays brandissent très haut le flambeau de leur fierté musicale. Au nombre de ceux-ci, nous avons sur le continent européen, la Belgique dont la musique se hisse parmi les plus en vogue.

L’actualité du rap belgepunchlines-rap-belge-hip-hop

Le rap belge est de plus en plus ascendant et trône parmi les meilleures musiques. Depuis quelques années les chanteurs de la Belgique toutes catégories confondues ne cessent d’exceller pour figurer parmi les plus hauts, notamment dans le domaine du rap. Aujourd’hui quand on parle de l’actualité du rap belge, résonne automatiquement le nom de Damso, le rappeur belge le plus en vogue du moment.

Un autre article : En Belgique, un permis obligatoire pour avoir un animal de compagnie

Les rappeurs belges à suivre : le top 5

1-Damso

Depuis 2006, Damso est devenu très actif dans le monde du rap. Il bat des records en 2015 compte tenu de sa proximité avec le grand rappeur Booba. Dès le lancement de son 1er album solo sous le nom de « Batterie Faible », il reçoit le disque de platine de sa catégorie en 2016. Il continue son ascension en 2017 en remportant trois fois en 6 mois, le disque de platine avec « Ipséité ». Cette année-là, il fut le plus écouté en Belgique. Avec de telles détentions, Damso fut le choix de la Belgique pour composer l’hymne national de l’équipe de foot belge pour la coupe du monde 2018.

D’autres rappeurs se sont imposés derrière lui.

2-Elvis Roméo

Au départ membre du groupe « L’or du commun », Elvis commence tout seul sa percée en 2016 avec le grand succès de « Bruxelles Arrive ». Elvis est l’unique triomphe en Wallonie et en Flandre et il franchit un grand cap en combinant dans ses tubes relations amoureuses, égotrip et écologie grâce la composition : Le Motel.

3- Hamza

Avec un mélange de Pop, de RnB, de Dancehall et de Trap, Hamza propose à ses fans un style particulièrement dansant. Ses sons tournent généralement autour des femmes, du sexe et de l’argent. Auteur de 6 projets de 2013 jusqu’à maintenant, Hamza se dit être « Le new Mickael Jackson ». Il ambiance fortement son public, mais seulement peu sont embarqués dans son univers. Cela ne représente cependant pas un problème. Il enflamme tous les clubs lorsqu’il y débarque avec l’un de ses sons.

4-Caballero et JeanJass

Auparavant en solo et sans grand succès de leurs sons, Caballero et JeanJass décident de faire carrière ensemble. En duo, ils connaissent beaucoup de succès avec leur album « Double Hélice 1 et 2 ». Surtout, le dernier album qui est une grande amélioration du premier avec une évolution épanouie et accomplie. Amateurs de rythme festifs, leur musique renvoie à l’Égypte ancienne, la fumette, le parmesan, etc.

5-Shay

La recrue du label de Booba nommée Shay, est le numéro 5 de ce classement. Sa collaboration avec ce dernier a complètement boosté sa carrière artistique. Elle a eu beaucoup de mal, mais elle finit par sortir son album. Loin de la trap, mais aussi du kickage que représentaient ses extraits, elle côtoie désormais la large côte de la pop.

Pour plus d’actu : Aller voir cette plateforme.

Les rappeurs belges font encore et encore l’éloge de leur pays. Leur avancée dans le monde musical ne cesse de croître, c’est l’exemple de l’incontournable Damso, le numéro 1 du rap en Belgique. Si vous êtes fans de rap, vous serez très vite orienté vers l’achat d’un enregistreur, vous en trouverez : ICI.

Vous aimerez aussi...